La petite fille en quête

La Petite Fille en quête cover

De Eléonore Senlis

Où puise-t-on sa force pour grandir lorsque la mort surgit à l’aube de la vie ?

À seulement quelques semaines, un bébé perd accidentellement ses parents. Sa jeune existence en est bouleversée à tout jamais. Elle raconte. Quelques années après, elle est devenue une petite fille et continue à chercher partout ses parents, ne pouvant se satisfaire de l’explication des adultes : « Tes parents sont au ciel ».

C’est l’histoire de cette quête qui est celle de sa vie tout entière. Tant de choses extraordinaires en surgissent : une force de vie qu’elle puise dans ses ressources intérieures et dans la créativité qu’elle déploie. Bien plus tard, à l’âge adulte, le travail de deuil se poursuit.

Librinova Editions  https://www.librinova.com/librairie/eleonore-senlis/la-petite-fille-en-quete-1

L’océan de ton absence


Parution : mars 2018
9782365980975

Ecrit d’une plume sûre et délicate par une mère ayant perdu ses deux seuls enfants, L’océan de ton absence n’est pas seulement le témoignage bouleversant d’un drame absolu, c’est aussi une réflexion sur l’existence, la mort et le début de la traversée du deuil.
Ce texte déchirant et vibrant de poésie vous saisira d’une puissance d’émotion qui de bout en bout vous coupera le souffle au-delà de sa lecture avec, en filigrane, un message sur la fragilité de la vie et le devoir de la préserver.

La vie après le suicide d’un proche

Le Passeur éd., 12 oct. 2017280 pages
En France, environ 10 000 personnes se suicident chaque année. Toutes les classes d’âge et les catégories socio-professionnelles sont touchées. On estime que chaque suicide impacte lourdement environ 40 personnes. Quand un proche se donne la mort, son entourage vit un véritable tsunami. Choc post-traumatique, culpabilité, colère, honte, le deuil après le suicide est bien particulier. Ce que vivent les familles touchées par le suicide d’un proche reste encore méconnu. Ce livre donne la parole à ces endeuillés du suicide. Que le décès date de quelques mois ou de plusieurs années, ils racontent leurs histoires, partagent leurs expériences et prouvent que l’on peut non seulement survivre mais vivre. Leurs témoignages sont éclairés et complétés par les regards de spécialistes comme le psychiatre Christophe Fauré ou Xavier Pommereau, psychiatre travaillant avec les adolescents.