Détails de l'événement


Le 10 mars 2017, la FEVSD organise une formation à l’animation d’un café-deuil suivie d’une mise en pratique au cours d’un café deuil organisé de 16.30 à 18.30 au restaurant salon de thé, 8 rue Paul Albert..

Ouvert à toute personne touchée par un deuil proche ou éloigné, ce café-deuil offre un moment, un lieu, des échanges et des repères pour vivre et comprendre le deuil.

Café-deuil ? De quoi s’agit-il ?

cafédeuilIl s’agit de rencontres informelles organisées dans des cafés, des salons de thé, des maison de retraites etc.
Son but est d’offrir un espace à toute personne touchée par le deuil. Ne pas se sentir seul tout en préservant son espace personnel. Apporter des réponses à des interrogations, des paroles réconfortantes, quelques clés pour avancer sur le chemin de la reconstruction de soi après un deuil, qu’il soit récent ou ancien, bénéficier du soutien d’un groupe et être entendu.

Un café-deuil dure 1h30 environ, l’entrée est gratuite, il n’est pas besoin de s’inscrire. Une collecte est organisée à la fin de la rencontre. Convivialité, anonymat, respect et confidentialité font partie des éléments demandés pour le bon déroulement de la rencontre.

>> Télécharger l’affiche de l’évènement

Voir le détail de la formation à l’animation d’un café deuil

Si vous avez besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à nous écrire !